NUMERIQUE EN COMMUN[S]

Le grand évènement pour construire ensemble un numérique d'intérêt général.

La Ville de Chambéry accueillera l’édition 2024 de Numérique en Commun[s]

C’est officiel depuis la clôture de l’édition 2023 à Bordeaux, la prochaine édition de l'événement aura lieu à Chambéry !

La ville de Chambéry en association avec Grand Chambéry , le Département de la Savoie, Hinaura et l'Agence Agathe Chambéry accueillera les 26 et 27 septembre 2024 l’évènement national de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires : Numérique en commun[s] [NEC]. Le rendez vous du numérique d’intérêt général et inclusif !

Accueillir cet événement est une opportunité pour le territoire. C'est avant tout un moyen de rassembler les acteurs et partager nos engagements et nos politiques numériques au service des usagers.

 

Mais qu'est-ce que le NEC ?

Un événement national de deux jours qui offre un cadre de réflexion propice au passage à l’action.

=> une communauté grandissante d’acteurs unis par le souhait de faire émerger un numérique d’intérêt général à la fois inclusif, éthique, durable, ouvert, accessible et souverain.

=> des professionnels et élus qui s’acculturent aux thématiques et contribuent à la création de ressources pour créer une culture partagée.

 Pendant ces deux jours de rencontre et de travail, il est possible de retrouver : 

→ Des pitchs                                              → Des masterclass

→ Des regards croisés                             → Des ateliers collaboratifs

→ Des retex

 

L'histoire du NEC National

Un rendez-vous devenu incontournable

L'édition nationale annuelle de Numérique en Commun[s] a su fédérer une communauté de contributeurs de plus en plus large au fil des éditions.

Des ressources ouvertes, des parcours didactiques, des ateliers de co-construction, de l'interconnaissance entre acteurs clés... Le NEC est l'évènement national de référence pour écrire et rendre possible un numérique d'intérêt général : ouvert, inclusif, durable et éthique.

 

Le NEC en quelques chiffres 

Le NEC c'est : 

→ 150 invité.e.s/ intervenant.e.s

→ 650 participant.e.s aux extras de NEC (Hubs, élus, CNFS...)

→ 1800 visiteur.euse.s sur les deux jours

 

Pour plus d'informations sur l'événement : 

>> SITE officiel nec <<