Et il y a qui là-dedans ?

POSSE 33

Acteur incontournable des cultures urbaines en Savoie, Posse 33 s’investit dans la production, l’accompagnement d’artistes, l’enregistrement studio, l’organisation de concerts et de festivals et des ateliers arts plastiques. L’association propose aussi aux jeunes chambériens des stages et ateliers pour découvrir les cultures urbaines sous un angle ludique et pédagogique.

+ D'INFOS

L'école du numérique Simplon

Labélisée Grande École du Numérique, le réseau d'écoles Simplon.co dispense des formations gratuites au code, en pariant sur la diversité des profils. Simplon.co est un réseau de fabriques numériques et inclusives en France et à l’étranger qui forme aux métiers du numérique depuis 2013. Leur objectif : faire du numérique un véritable levier d’inclusion et révéler des talents parmi des publics peu représentés dans le secteur.

Avec 69 fabriques en France et dans le monde, 4268 personnes formées et 75 % de sortie positive, Simplon.Co est aujourd’hui une des plus grandes formations du numérique en France. Dans le cadre de sa stratégie de développement et avec le soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes et d’AG2R La Mondiale, Simplon.co a sélectionné Chambéry pour implanter sa fabrique qui propose actuellement 2 sessions de formation.

Menée dans une démarche d’innovation sociale, ces formations ont un double objectif :

  • agir sur l’emploi et la qualification de publics marginalisés sélectionnés uniquement sur la base de leur motivation et de critères sociaux, et non sur la base des diplômes.
  • l’ambition est de répondre aux besoins de recrutement des entreprises du numérique engagées dans cette démarche citoyenne.

Vous retrouverez l'ensemble des informations sur le site Internet de Simplon Alpes :

PLUS D'INFOS

Entreprendre pour apprendre

ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE est une association qui met en place des parcours de Mini-Entreprises. Ils travaillent pour rapprocher les jeunes du monde économique et faciliter leur orientation. 

  • Comment ? Grâce à des parcours pédagogiques, intégrés à leur apprentissage scolaire, EPA (Entreprendre Pour Apprendre) met les jeunes de 9 à 25 ans en situation d’entrepreneur.
  • L’objectif ? Permettre à chaque jeune d’être plus acteur de son parcours et entrepreneur de sa vie !

Plus d'infos