Culture Evenement Jeunesse Numérique
Dans le cadre du D.A.M.E Festival (Digital Arts & Music Electro), La Dynamo a proposé les 15 et 16 mars une sélection d'ateliers immersifs pour plonger petits et grand dans l'art numérique.
Le 15 mars, des classes des écoles chambériennes ainsi que des classes du collège de Saint-Pierre d'Albigny sont venus découvrir les nombreuses œuvres présentées par nos artistes.
Et le 16 mars nous avons ouverts les portes de La Dynamo pour partager avec le public ces diverses œuvres.
Voici ce qui a pu être découvert :
→ Le Catalyseur de rêves présenté par la SAP Collectif
Un outil qui prend vie grâce au mouvement d'une clé... créant ainsi son, et mapping unique.
→ Box of lights créé par Robin Soulisse
Cette œuvre invite à fabriquer manuellement du mapping sur la structure en temps réel. Grâce à la modulation de matière et l'ajout de couleur, de filtres et de lumière, une création unique en découle.
→ Révélations proposé par Rémy Porcar
Des œuvres interactives mêlant techniques traditionnelles et numériques. Une série d'illustrations à redécouvrire avec la réalité augmentée et une créatn unique réalisée au FabLab de Chambéry.
→ Ça POP avec la Micro-Folie initié par La Dynamo
Découverte du mouvement artistique Pop Art à travers une médiation ludique l'histoire du mouvement, de ses artistes, ses messages et des œuvres mythiques.
Et le public a également pu continuer l'immersion avec E.V.A, une installation immersive dôme ambisonique proposé par Pil'z Studio au Scarabée.
VIVEMENT L'ANNÉE PROCHAINE !!