Inauguration du Dynalab: Le Fablab de la Dynamo + soirée Modulations

24 septembre 2020 de 18h00 à 22h00

Le Fablab de Chambéry ouvre ses portes
La Dynamo sur Chambéry-Le-Haut, lieu d’expérimentation et d’innovation sociale, abrite un écosystème d’acteurs, de services et d’activités dédiés à la jeunesse, au numérique, à l’insertion professionnelle, aux cultures urbaines, à l’innovation sociale et aux relations internationales. Récemment labellisée Fabrique Numérique de Territoire, la Dynamo inaugure son FabLab pédagogique pour renforcer les actions numériques sur les Hauts de Chambéry. L’occasion de faire la fête en septembre avec le festival Modulations, une semaine magique (et connectée) et la folie des micro-folies !

Le Fablab vous appartient !
Equipé d’outils traditionnels et de machines à commande numérique : découpe vynil, découpe laser, fraiseuse, imprimante 3D, etc. le Fablab est un atelier ouvert à tous pour travailler le bois, le métal, les plastiques et où l’on peut faire de l’électronique ou de la micro-électronique. Lieu de partage, où l’on apprend à faire soi-même et avec l’aide des autres, le FabLab offre la possibilité de personnaliser, réparer, réaliser des objets. L’avantage principal : passer rapidement d’une idée, d’un projet à sa réalisation.


Le Festival Modulations de Chambéry, dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques, sera de la partie pour inaugurer le FabLab de la Dynamo. Au programme : carte blanche au festival Chambéry Modulations : DJ set, mapping vidéo, ateliers Vjing, ateliers mixtape, installations sonores et visuelles. Avec Marc Chalosse (Aka Lipitone), Rémy Porcar du collectif Artefakt, Java Deep, le studio PiL’Z, spécialisé dans le vidéo mapping et et et d’autres surprises et invités !

Les Micro-folies, musées numériques du territoire
En septembre, la Dynamo et la Scène Nationale Malraux accueillent les Micro-Folies, des espaces modulables qui donnent accès de façon ludique aux œuvres des plus grands musées nationaux. En cinq mot : de drôle de musées numériques ! Ils permettent aux visiteurs de se situer des deux côtés de la création en étant spectateur mais également créateur.

Informations pratiques

Horaires

Jeudi 24 septembre 2020 de 18h à 22h.

Tarifs

Gratuit.

Communication

  • Téléphone : 04 79 72 13 10

Coordonnées

La Dynamo
24 avenue Daniel Rops
Les Hauts de Chambéry
73000 Chambéry