La Dynamo > Le projet

Le projet

La Dynamo

Didier GourbinNom atypique et magnétique pour un lieu qui l’est tout autant, la Dynamo rassemble services et acteurs pour mettre en avant l’expression d’idées et d’initiatives à Chambéry. Dédiée à la jeunesse, aux cultures urbaines ainsi qu’à l’insertion et à l’international, la Dynamo se veut être une boite à outils où se répondent plusieurs mondes : celui de l’associatif, des habitants et des acteurs privés, vecteurs ainsi de créativité.

Pour créer une cohabitation entre différents milieux socio-culturels et professionnels, cet espace collectif souhaite valoriser les compétences de chacun, accompagner les projets, être à l’écoute et apporter conseil. Elle propose aussi des lieux d’expression et de travail connectés.  Comme une bonne épicerie, vous ne repartirez jamais les mains vides .Parmi ses services, la Dynamo propose de nombreuses permanences comme celle du Pôle Emploi ou de CitésLab. Y sont aussi proposés des cours de yoga, de fitness ou gym douce. Mais pas d’aqua-poney. Pour l’instant. 

Pour compléter cet espace de services, des structures associatives sont présentes pour répondre à la plus petite de vos questions. Chambéry Ouahigouya, la mission locale jeunes de Chambéry ou encore POSSE 33 vous feront découvrir leurs projets et vous accompagneront sur les vôtres. Et oui, ça marche comme ça à la Dynamo, c’est du fifty-fifty.

Enfin, si vous adorez tester les limites de vos cordes vocales ou la puissance de vos neurones, la Dynamo propose des expositions, des salles ainsi que des espaces de coworking pour faire vivre le lieu et mêler les publics.

L'ambition de la dynamo

A l’initiative du projet, la ville de Chambéry a souhaité regrouper au sein d’un même lieu des acteurs de différents horizons portés par des valeurs communes. Loin d’être une démarche isolée, La Dynamo travaillera en interaction avec le l'espace de coworking 079, la base à Malraux et la Mission locale Jeunes, avec une offre combinée de services et d’événements entre les Hauts de Chambéry et la ville-centre. Entreprises, habitants et associations cohabitent en écrivant ainsi l’histoire de cet espace, aidés par les différents partenaires et les acteurs associatifs, institutionnels et privés de la Dynamo. Véritable coup de pouce, la Dynamo permettra de rassembler au sein d’un même espace différents services qui propulseront et rythmeront les projets .

Les valeurs de La Dynamo

  • Accompagnement : la ville de Chambéry souhaite mettre en avant un lieu qui réponde aux besoins de ses habitants où tout est réuni pour les satisfaire. En effet, la bienveillance et le sens de l’accueil sont au coeur de des valeurs de la Dynamo.
  • Accessible: la présence constante d’interlocuteurs permet d’adapter l’écoute ainsi que la réactivité de nos intervenants, que ce soit sur de la gestion de projet, sur du conseil ou de l’aide administrative.
  • Convivialité : la Dynamo est un écosystème au sein duquel les open-spaces, les bureaux, les lieux créatifs et autres salles contribuent à un échange de talents. Lieu d’effervescence créative pour tous, la Dynamo n’est autre qu’un carrefour où les idées se croisent et se mélangent.